Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cubzy3D News
21 septembre 2013

Objets isométrique crée avec Blender

Objets isométrique crée avec Blender

Nico Theb nous fait part d'une application web sur laquelle il travaille.

Nico écrit:

     Salut tout le monde!

     C'est un outil, que j'ai créer pour mon travail. J'ai fait tous les objets avec Blender.
     J'ai développé l'outil avec Flash Action Script 2.



     Avec Blender, le travail était assez simple, j'ai juste eu à mettre mon modèle dans une scène où la caméra est en mode orthographique. Ensuite, je prépare une animation avec 4 images clés. Je fais de la caméra et les lumières s'allument autour de mes objets avec une rotation de 90 ° pour chaque trame. Après cela, j'ai juste eu à changer mes objets dans ma scène. Et rendre mon 4 cadres animation.

cameraortho
     Je voulais séparer les ombres et l'objet, afin de placer des objets le site à l'autre sans avoir une ombre sur un objet. Donc j'utilise l'éditeur de noeuds pour séparer la couche d'ombre dans une couche de rendu indépendant, et économisez 2 fichiers PNG (avec la transparence). Pour la transparence, j'utilise le nœud SetAlpha.

     Après le rendu de l'animation, j'ai 8 fichiers: 4 ombres et 4 objets. J'ai juste à superposer le PNG ojet avec les ombres PNG pour obtenir mon résultat final.

     Dans mon Logiciel Flash, je charge les fichiers PNG et les rends déplaçable (avec un z-index gestion).

     C'est tout :-)

     Merci d'avoir regardé!

www.theburnedorchid.com

j'aime cet article

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité