Add-On: Assign Random Materials to Mesh Faces
Tamir Lousky présente un nouvel add-on qui vous permet d'attribuer aléatoirement les matériaux à des faces de l'objet.
Tamir a écrit:
Bonjour,
Je viens de terminer la rédaction d'un nouvel addon, qui est une sorte de suivi du tutoriel de Patrick Boelens 'python' sur BlenderCookie excellente façon de créer un matériau et de l'assigner sur une face du maillage aléatoirement sur votre l'objet sélectionné.
Au lieu de cela, mon addon assigne un matériau aléatoire à chaque face du maillage, pris dans la liste des matériaux disponibles pour cet objet.
C'est utile pour créer des variations et ajouter du réalisme aux éléments répétitifs, tels que les feuilles créées par le générateur de lierre ou les addons jeune arbre.
Vous pouvez visionner une courte vidéo expliquant comment installer et utiliser l'addon ci-dessous, et lire davantage à ce sujet et sur le code-behind it sur mon blog.(Eng)